Le Magicobus
- Jennifer K.
- 25 juil. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 août 2019
Pour les sorcières et les sorciers qui sont malades de la poudre de cheminette, dont le transplanage est peu fiable, qui détestent les hauteurs ou se sentent mal à l'aise de prendre les Portoloins, il y a toujours le Magicobus, qui apparaît chaque fois qu'une sorcière ou un sorcier ayant un besoin urgent de transport sort sa baguette au bord du trottoir.
Un bus à trois étages, violet, il a des sièges la journée et des lits la nuit. Ce n'est pas particulièrement confortable et je vous déconseille de commander des boissons chaudes, même si elles sont offertes, car l'habitude du bus de sauter d'une destination à une autre à tout moment peut entraîner de nombreux gaspillage.
Le Magicobus est une invention relativement moderne dans la société sorcière, qui prend parfois (même si elle ne l'admettra que rarement) des idées du monde moldu. Le besoin de moyens de transport pouvant être utilisés en toute sécurité et en toute discrétion par les mineurs ou les infirmes avait été ressenti pendant un certain temps et de nombreuses suggestions avaient été faites (side-cars sur des balais taxi, des paniers suspendu sous des Sombrals) , tous opposés au veto par le Ministère. Finalement, le Ministre de la Magie, Dugald McPhail, a eu l'idée d'imiter le "service de bus" relativement nouveau des Moldus et, en 1865, le Magicobus est descendu dans les rues.
Alors que certains sorciers (principalement des fanatiques de sang pur) annonçaient leur intention de boycotter ce qui était surnommé "cet outrage molduesque" dans la page du courrier de la Gazette du Sorcier , le Magicobus s'est révélé extrêmement populaire et reste très occupé à ce jour.
Les pensées de,J.K. Rowling
En anglais, le Knight Bus a été nommé ainsi parce que, premièrement, "knight" est un homonyme de "nuit" (angl. night), et des bus de nuit circulent dans toute la Grande-Bretagne après l'arrêt des transports normaux. Deuxièmement, «chevalier» a la connotation de venir à la rescousse, de protéger, et cela semblait approprié pour un véhicule qui est souvent le moyen de transport utilisé en dernier recours.
Le chauffeur et le contrôleur du Magicobus dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban ont été nommés d'après mes deux grands-pères, Ernest et Stanley.

Source : Pottermore
Comments