La Poudre de Cheminette
- Jennifer K.
- 30 juil. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 août 2019
La poudre de Cheminette a été inventé par Ignatia Wildsmith au XIIIe siècle. Sa fabrication est strictement contrôlée. Le seul producteur licencié en Grande-Bretagne est Poudchem, une société dont le siège social est situé au Chemin de Traverse et qui ne répond jamais à sa porte.
On n'a jamais signalé de pénurie de poudre de Cheminette et personne ne connaît personne qui la fabrique. Son prix est resté constant pendant cent ans : deux Mornilles une mesure de poudre. Chaque ménage de sorcier réalise un stock de poudre de Cheminette, généralement bien situé dans une boîte ou un vase posé sur la cheminée.
La composition précise de la poudre de Cheminette est un secret bien gardé. Ceux qui ont essayé de «faire la leur» ont été universellement infructueux. Au moins une fois par an, l'Hôpital Ste Mangouste pour les maladies et blessures magiques rapporte ce qu’il appelle une blessure de « Fausse Cheminette » - c’est-à-dire qu’une personne a jeté une poudre faite maison sur un feu et en a subi les conséquences. En colère, le guérisseur et porte-parole de l'hôpital Ste Mangouste, a déclaré en 2010 :
"C'est deux Mornilles la mesure de poudre les gens, alors arrêtez d'être bon marché, arrêtez de jeter de la poudre de crocs de Runespoor sur le feu et arrêtez de vous faire sauter hors de la cheminée ! Si un autre sorcier vient ici avec un dos brûlé, je jure que je ne le traiterai pas. C'est deux Mornilles la mesure de poudre ! "

Source : Pottermore
Comentários