top of page

L'Éclair de Feu

  • Photo du rédacteur: Jennifer K.
    Jennifer K.
  • 1 août 2019
  • 2 min de lecture

À la fin du XXe siècle, la Société des Balais de Course Nimbus dominé sa concurrence. Les modèles Nimbus 2000 et 2001 se vendent mieux que tous les autres balais haut de gamme combinés.


Les concepteurs de Nimbus n’étaient guère conscients qu’un balai de course était en cours de développement et leur permettrait de quitter leur place de numéro un dans les douze mois suivant sa sortie. Il s’agissait de l'Éclair de Feu, un projet top secret mis au point par Randolph Spudmore (fils d’Abel Spudmore de la Compagnie Ellerby et de Spudmore, qui produisit le Feuopoudre en 1940 et le Manchevif en 1952, tous deux des balais utiles, mais n’atteignant jamais une grande popularité).


Un habile et innovant concepteur de balai, Randolph à été le premier à utiliser de la ferronnerie de gobelin (incluant repose-pieds, arrêt et porte balai), dont les secrets ne sont pas complètement compris, mais qui semblent donner à l'Éclair de Feu plus de stabilité et de puissance dans des conditions météorologiques défavorables et une prise spéciale du pied antidérapante qui constitue un avantage particulier pour les joueurs de Quidditch. Le manche est en ébène poli et les brindilles de bouleau ou de noisetier selon les préférences de chacun (le bouleau est réputé pour donner plus de «punch» lors des fortes montées, tandis que le noisetier est préféré par ceux qui préfèrent la gâchette).


L'Éclair de Feu est un balai coûteux et Harry Potter a été parmi les premiers à en posséder un. Il continue à être fabriqué en quantités relativement petites, en partie parce que les ouvriers gobelins impliqués dans la ferronnerie brevetée sont sujets aux grèves et aux retraits à la moindre provocation.


Source : Pottermore

Commenti


  • Blanc Twitter Icon
  • facebook
  • instagram

©2019 by More of Potter. Source : Pottermore

bottom of page