Le Lac Noir
- Jennifer K.
- 12 juil. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 août 2019
Les terres de Poudlard fonctionnent en partie comme une réserve naturelle pour les créatures magiques qui ont des difficultés à exister dans les zones peuplées de moldus.
Le lac est plein de créatures qui raviraient un naturaliste moldu - si la terreur ne les saisissait pas d’abord. Il y a des Strangulots (petits démons vicieux de l'eau), les Êtres de l'eau (d'une souche écossaise robuste) et un calmar géant, semi-domestiqué, qui permet aux étudiants de chatouiller ses tentacules lors de journées ensoleillées, lorsqu'il baigne dans les bas-fonds.
Les calmars géants existent réellement, même s’ils sont des créatures des plus mystérieuses. Bien que leurs corps extraordinaires aient été échoué dans le monde entier, ce n’est qu’en 2006 que des moldus ont filmé un calmar vivant. Je les soupçonne fortement d'avoir des pouvoirs magiques.
L'avis de J.K. Rowling
Le lac est le décor de la deuxième tâche à laquelle les concurrents du tournoi des Trois Sorciers doivent faire face dans la Coupe de feu, qui est aussi ma tâche préférée. Je trouve cela effroyablement satisfaisant ; j'aime la diversité des méthodes employées par les concurrents pour respirer sous l'eau, et j'ai aimé plomber les profondeurs d'une partie du terrain qui n'avait jamais été vue auparavant. Dans le projet original de la Chambre des Secrets, Harry et Ron se sont écrasés dans le lac dans la Ford Anglia de M. Weasley et y ont rencontré les Êtres de la mer pour la première fois. À ce moment-là, j'avais une vague idée que le lac pourrait mener à d'autres endroits et que les Êtres de l'eau pourraient jouer un rôle plus important dans les livres suivant, alors j'ai pensé que Harry devrait être présenté aux deux à ce stade. Cependant, le Saule Cogneur a provoqué un crash plus satisfaisant et moins gênant, et a également servi ultérieurement dans le Prisonnier d’Azkaban. Le Lac noir (qui est en réalité un Loch Ness, apparemment d’eau douce et enclavé) ne s’est jamais développé comme un portail vers d’autres mers ou rivières, bien que l’apparition du navire de Durmstrang de ses profondeurs dans la Coupe de Feu laisse supposer que si vous voyagiez par un bateau enchanté, vous pourriez être en mesure de prendre un raccourci magique vers d’autres voies navigables.

Source : Pottermore
Comments