Gare de King's Cross
- Jennifer K.
- 12 juil. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 août 2019
Quand Ottaline Gambol a commandé un train moldu pour servir de nouveau moyen de transport aux étudiants de Poudlard, elle avait également construit une petite gare dans le village sorcier de Pré-au-Lard : un complément indispensable au train. Cependant, le ministère de la Magie était convaincu que la construction d’une gare de sorcier supplémentaire au centre de Londres étirerait même la détermination notoire des Moldus de ne pas remarquer la magie lorsque elle explosait sous leurs nez.
C’est Evangeline Orpington, ministre de 1849 à 1855, qui a trouvé la solution consistant à ajouter une plate-forme dissimulée à la gare de King’s Cross nouvellement construite (moldue), qui ne serait accessible qu’aux sorcières et aux sorciers. Dans l’ensemble, cela a bien fonctionné, bien que des problèmes mineurs se soient posés au cours des années suivante, tels que des sorcières et des sorciers qui ont laissé tomber leurs valises remplies de livres de sortilèges mordants ou de rates de tritons partout sur le sol poli de la gare, ou ont disparu à travers la barrière solide, un peu trop bruyamment. Il y a généralement un certain nombre d'employés en civil du Ministère de la Magie sous la main pour faire face à tous les souvenirs gênants des Moldus qu'il peut être nécessaire de modifier au début et à la fin de chaque année de Poudlard.
L'avis de J.K. Rowling
King’s Cross, qui est l’une des principales gares ferroviaires de Londres, a une signification très personnelle pour moi, car mes parents se sont rencontrés dans un train en direction de l’Écosse, qui partait de la gare de King’s Cross. Pour cette raison, et parce que son nom est évocateur et symbolique, et que c’est le bon endroit pour partir si vous vous dirigez vers la Calédonie, je n’ai jamais eu la moindre indécision quant à l’emplacement du portail qui conduirait Harry à Poudlard, ou le moyen de transport qui le mènerait là-bas.
Il est dit (je ne saurais vous dire quelle est l'origine de cette histoire ; c'est étrangement vague) que la gare de King's Cross a été construite soit sur le site de la dernière bataille de Boudicca (Boudicca était une ancienne reine britannique qui mena une rébellion contre les Romains) ou sur le site de sa tombe. La légende raconte que sa tombe se situe quelque part dans la région des quais huit à dix. Je ne le savais pas quand j'ai donné son numéro à la plate-forme des sorciers. La station King’s Cross tire son nom d’un monument du roi George IV, aujourd'hui démoli.
Il y a un vrai chariot coincé à mi-chemin d'un mur à King’s Cross maintenant, et il me fait rayonner fièrement à chaque fois que je passe...

Source : Pottermore
Comments