Carbone-les-Mines
- Jennifer K.
- 12 juil. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 août 2019
Carbone-les-Mines est une ville fictive des Midlands anglais où Harry passe une nuit à l'hôtel du Rail avec sa tante, son oncle et son cousin Dudley. Le nom de Carbone-les-Mines est supposé suggérer une ville industrielle et évoquer des associations de travail acharné et de saleté.
Bien que cela ne soit jamais explicite dans les livres, Carbone-les-Mines est l’endroit où Pétunia, Lily Evans et Severus Rogue ont tous grandi. Lorsque tante Pétunia et oncle Vernon tentent d'échapper aux lettres de Poudlard, ils se rendent à Carbone-les-Mines. Peut-être que l'oncle Vernon a une vague idée que Carbone-les-Mines est si distinctement non magique, que les lettres ne les suivront pas là-bas. Il aurait dû savoir mieux ; après tout, la sœur de Pétunia, Lily, est devenue une sorcière talentueuse à Carbone-les-Mines.
C'est donc Carbone-les-Mines, que Bellatrix et Narcissa visitent au début du Prince de Sang-Mêlé, où elles rendent visite à Rogue dans la vieille maison de ses parents. Carbone-les-Mines est traversé par une rivière, la longue cheminée qui surplombe la maison de Rogue est la preuve d’au moins une grande usine, ainsi que de nombreuses petites rues remplies de maisons de travailleurs.

Source : Pottermore
コメント