L'Académie de Magie Beauxbâtons
- Jennifer K.
- 17 juil. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 août 2019

On pense qu'elle est situées quelque part dans les Pyrénées, les visiteurs parlent de la beauté à couper le souffle d'un château entouré de jardins à la française et de pelouses créées par magie dans un paysage montagneux. L'Académie Beauxbâtons a une prépondérance d'étudiants français, bien que des espagnols, des portugais, des hollandais, des luxembourgeois et des belges soient également présents (Beauxbâtons et Durmstrang ont tous les deux une bourse plus importante que celle de Poudlard). On raconte que le magnifique château et les terrains de cette prestigieuse école ont été financés en partie par l'alchimiste de l'or, car Nicolas et Pernelle Flamel se sont rencontrés à Beauxbâtons dans leur jeunesse, et une magnifique fontaine au milieu du parc de l'école, soupçonnés d'avoir des propriétés de guérison et d'embellissant, est érigée en leur nom.
Beauxbâtons a toujours entretenu une relation cordiale avec Poudlard, bien qu’il y ait eu une saine rivalité dans les compétitions internationales telles que le Tournoi des Trois Sorciers, dans lequel Beauxbâtons a soixante-deux victoires pour soixante-trois de Poudlard.
Outre les Flamel, les célèbres anciens élèves de Beauxbâtons comprennent Vincent Duc de Trèfle-Picques qui a échappé à la Terreur de la Révolution française en lançant un charme de Camouflage sur son cou pour simuler une décapitation ; Luc Millefeuille l’infâme pâtissier et empoisonneur de Moldus, et Fleur Delacour qui a combattu dans la célèbre bataille de Poudlard et a reçu des médailles de la bravoure des ministères de la Magie française et britannique.
La directrice Olympe Maxime est (malgré ses protestations contraires) une demi-géante ; brillante, élégante et indéniablement impressionnante.

Source : Pottermore
コメント