top of page

Uagadou

  • Photo du rédacteur: Jennifer K.
    Jennifer K.
  • 21 juil. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 août 2019

Bien que l'Afrique compte un certain nombre de petites écoles de sorciers, il n'y en a qu'une seule qui a résisté à l'épreuve du temps (au moins mille ans) et a acquis une réputation internationale enviable: Uagadou. La plus grande de toutes les écoles de sorciers, elle accueille des étudiants de tout l’énorme continent. La seule adresse jamais donnée est ‘Montagne de la Lune’; les visiteurs parlent d'un édifice magnifique creusé dans la montagne et enveloppé de brume, de sorte qu'il semble parfois flotter simplement dans les airs. Beaucoup (certains diraient même toute) de magie sont originaires d'Afrique et les diplômés d'Uagadou sont particulièrement bien familiarisés avec l'astronomie, l'alchimie et la métamorphose.


La baguette est une invention européenne et, bien que les sorciers et les sorcières africains l'aient adoptée comme outil utile au cours du siècle dernier, de nombreux sorts sont lancés simplement en pointant le doigt ou par des gestes de la main. Cela donne aux étudiants d’Uagadou une ligne de défense solide lorsqu’ils sont accusés d’avoir enfreint le Code International du Secret Mgique («Je ne faisais que le saluer, je n’avais jamais voulu que son menton tombe»). Lors d’un récent symposium international d’Animagi, l’équipe de l’école d’Uagadou a attiré beaucoup de journalistes lorsque leur exposition sur la transformation synchronisée a provoqué une quasi-émeute. De nombreux sorciers et sorcières plus âgés et plus expérimentés se sont sentis menacés par des adolescents qui pouvaient se transformer à leur guise en éléphants et en guépards. Une plainte officielle a été déposée auprès de la Confédération internationale des sorciers par Adrian Tutley (Animagus : gerbille). La longue liste d'ex-étudiants célèbres produits par Uagadou inclut Babajide Akingbade, qui a succédé à Albus Dumbledore en tant que Manitou Suprême de la Confédération internationale des sorciers.


Les étudiants sont informés de leur entrés à Uagadou par le Messager des Rêves, envoyés par le directeur ou la directrice en fonction. Le Messager des Rêves apparaîtra aux enfants pendant leur sommeil et laissera un jeton, généralement une pierre gravée, qui se trouve dans la main de l’enfant au réveil. Aucune autre école n'utilise cette méthode de sélection des élèves.

Source : Pottermore

Comentarios


  • Blanc Twitter Icon
  • facebook
  • instagram

©2019 by More of Potter. Source : Pottermore

bottom of page