top of page

Mahoutokoro

  • Photo du rédacteur: Jennifer K.
    Jennifer K.
  • 21 juil. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 août 2019

Cette ancienne école japonaise a le plus petit groupe d’étudiants des onze grandes écoles de sorciers et accueille des élèves à partir de sept ans (bien qu'ils n'y résident pas avant 11 ans). Pendant les cours de jour, des enfants sorciers rentrent chez eux chaque jour en volant sur le dos d’un groupe de pétrels géants. Le palais orné et exquis de Mahoutokoro est fait de jade à base de graisse de mouton et se situe au sommet «inhabitée» (du moins c'est ce que pensent les Moldus) de l’île volcanique de Minami Iwo Jima.


Les élèves reçoivent à leur arrivée des robes enchantées, qui grossissent en taille et qui changent progressivement de couleur au fur et à mesure que l'apprentissage de leur propriétaire augmente, commençant par une couleur rose pâle et devenant (si les meilleures notes sont obtenues pour chaque sujet magique) or. Si les robes deviennent blanches, cela indique que l’étudiant a trahi le code du sorcier japonais et adopté des pratiques illégales (que nous appelons en Europe «magie noire») ou enfreint le Code International du Secret Magique. «Devenir blanc» est une honte terrible, qui entraîne immédiatement l’expulsion de l’école et un procès devant le Ministère de la Magie Japonnais.


La réputation de Mahoutokoro ne repose pas seulement sur ses impressionnantes prouesses académiques, mais également sur son excellente réputation pour le Quidditch, qui, selon la légende, a été introduit au Japon il y a des siècles par un groupe d'étudiants téméraires de Poudlard qui ont été surpris durant une tentative de faire le tour du globe sur des balais totalement inadéquats. Sauvés par un groupe de membres du personnel sorcier de Mahoutokoro qui avaient observé les mouvements des planètes, ils restèrent en tant qu'invités assez longtemps pour enseigner à leurs homologues japonais les rudiments du jeu, un geste qu'ils ont regretté à vie. Tous les membres de l'équipe japonaise de Quidditch et les gagnants actuels de la Ligue des champions (les Tengu de Toyohashi) attribuent leurs prouesses à l'entraînement exténuant qu'ils ont reçu à Mahoutokoro, où ils s'entraînent sur une mer parfois agitée par temps orageux, obligés de garder l'œil ouvert non seulement pour les Cognards mais aussi pour les avions de la base aérienne moldue de l'île voisine.

Source : Pottermore

Comments


  • Blanc Twitter Icon
  • facebook
  • instagram

©2019 by More of Potter. Source : Pottermore

bottom of page