Castelobruxo
- Jennifer K.
- 17 juil. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 août 2019

L’école de magie brésilienne, qui accueille des étudiants de partout en Amérique du Sud, peut être trouvée cachée au fond de la forêt tropicale. Le fabuleux château semble être une ruine pour les quelques yeux moldus qui l’aient jamais rencontré (un truc partagé par Poudlard ; l’opinion est divisée sur qui a eu l’idée par qui). Castelobruxo est un imposant édifice carré de roche dorée, souvent comparé à un temple. Les bâtiments et les terrains sont protégés par les Caipora, des êtres spirituels petits et velus qui sont extraordinairement espiègles et rusés, et qui émergent sous le couvert de la nuit pour surveiller les étudiants et les créatures qui vivent dans la forêt. L'ancienne directrice de Castelobruxo, Benedita Dourado, a un jour été entendu rire de bon cœur lors d'une visite d'échange à Poudlard, lorsque le directeur Armando Dippet s'est plaint du fantôme Peeves. Son offre de lui envoyer un peu de Caipora pour la Forêt interdite « pour vous montrer ce qu’est vraiment un problème » n’a pas été acceptée.
Les étudiants de Castelobruxo portent des robes vert vif et sont particulièrement avancés en botanique et en magizoologie ; l'école propose des programmes d'échange très populaires aux étudiants européens* qui souhaitent étudier la flore et la faune magiques d'Amérique du Sud. Castelobruxo a produit un certain nombre d'anciens étudiants célèbres, dont l'un des plus célèbres potionniste du monde, Libatius Borage (auteur, entre autres, de Manuel avancé de préparation des potions, d'Antivenins asiatiques et Ayez votre propre Fiesta en Bouteille !), et João Coelho, capitaine de l’équipe de renommée mondiale de Quidditch, les Rase-cimes de Tarapoto.
* C’était un de ces voyages que les parents de Bill Weasley n’avaient pas les moyens de payer, ce qui a poussé son correspondant déçu de Castelobruxo à lui envoyer quelque chose de désagréable.

Source : Pottermore
コメント