Longueurs de Baguette et Flexibilité
- Jennifer K.
- 18 oct. 2019
- 2 min de lecture
Les notes suivantes sur la longueur et la flexibilité de la baguette sont extraites des notes sur le sujet de M. Garrick Ollivander, fabricant de baguettes.
De nombreux fabricants de baguettes font simplement correspondre la longueur de la baguette à la taille de la sorcière ou du sorcier qui l'utilisera, mais il s'agit d'une mesure grossière, et ne tenant pas en compte de nombreuses autres considérations importantes. D'après mon expérience, des baguettes plus longues pourraient convenir à des sorciers plus grands, mais elles ont tendance à être attirées par des personnalités plus grandes et par un style de magie plus spacieux et plus dramatique. Les baguettes magiques favorisent les lancements de sorts plus élégants et raffinés. Cependant, aucun aspect de la composition de la baguette ne doit être considéré séparément des autres, et le type de bois, le noyau et la flexibilité peuvent soit contrebalancer, soit améliorer les attributs de la longueur de la baguette.
La plupart des baguettes se situeront entre 9 et 14 pouces. Bien que j'ai vendu des baguettes extrêmement courtes (huit pouces et moins) et des très longues (plus de quinze pouces), celles-ci sont exceptionnellement rares. Dans ce dernier cas, une particularité physique exigeait la longueur excessive de la baguette. Cependant, les baguettes anormalement courtes sélectionnent généralement les personnages qui ont le caractère qui manque, plutôt que parce qu’elles sont physiquement trop petites (beaucoup de petits sorciers et sorcières sont choisis par des baguettes plus longues).
La flexibilité ou la rigidité de la baguette indique le degré d’adaptabilité et de volonté de changement du couple baguette-propriétaire - bien que, là encore, ce facteur ne doit pas être considéré séparément du bois de la baguette, du noyau et de la longueur, ni de l’expérience de vie du propriétaire et le style de la magie, qui vont tous se combiner pour rendre la baguette en question unique.

Source : Wand Lengths & Flexibility, Pottermore
Comments